Comité canadien sur le péril aviaire

Comité canadien sur le péril aviaire

NOUVELLE : L’Association canadienne sur le péril aviaire a désormais un nouveau (ancien) nom. Nous avons décidé de revenir au nom de Comité canadien sur le péril aviaire (CCPA). Rien d’autre ne change, que notre nom. Nous demeurons toujours une organisation associative de membres et représentons encore l’industrie en ce qui concerne les risques d’impacts fauniques avec les aéronefs.

Nous croyons que la clé pour réduire les impacts fauniques dommageables au Canada consiste à créer un réseau de professionnels afin de favoriser les échanges d’idées et d’expériences tout en coordonnant les efforts déployés pour mieux gérer la faune dans tous les aéroports canadiens. C’est en gérant la faune de façon écologique et en appliquant de bonnes pratiques que nous réussirons à réduire les impacts fauniques avec les aéronefs. Avec cette approche, nous influençons tous les aspects de la gestion de la faune aéroportuaire au Canada.

Le Comité canadien sur le péril aviaire est un leader dans le domaine de la prévention des impacts fauniques dans les aéroports. En collaborant étroitement avec l’industrie, le CCPA propose des idées novatrices en matière de sécurité de l'aviation et est constamment à la recherche de nouvelles idées. Notre mandat inclut l’établissement de standards et la résolution de problématiques rencontrées dans l’industrie par l’élaboration de stratégies efficaces et la mise en œuvre de ces changements par des moyens législatifs. Le Comité canadien sur le péril aviaire est «la voix canadienne de la prévention des impacts fauniques».

Le CCPA est une organisation reconnue par Transports Canada comme étant le comité national des impacts fauniques du Canada, et ce, selon les lignes directrices établies par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

 

Upcoming Events

2018