Comité canadien sur le péril aviaire

Nous sommes ravis de vous accueillir au congrès 2024 de l’Association canadienne sur le péril aviaire, la voix canadienne en matière de prévention en péril aviaire.

Nous nous recevrons du 2 au 3 octobre 2024, à la Fabrik8 à Montréal. Les inscriptions sont désormais ouvertes! Profitez du tarif early bird jusqu’à fin juin.

DÉCOUVRIR L’ÉVÉNEMENT

 


L’association canadienne sur le péril aviaire

Nous croyons que la clé pour réduire les impacts dommageables de la faune sur les aéronefs au Canada est de créer une communauté de professionnels pour échanger des idées, des expériences et des efforts de collaboration afin de mieux gérer la faune dans tous les aéroports canadiens.  C’est grâce à la gestion écologique de la faune et à l’application de pratiques exemplaires que nous réussirons à réduire les impacts sur les aéronefs. En poursuivant ces convictions, nous influençons tous les aspects de la gestion de la faune dans les aéroports au Canada.

L’association canadienne sur le péril aviaire (BSAC ou Bird Strike Canada) est un leader dans la prévention des impacts de la faune dans les aéroports. Grâce à un dialogue avec l’industrie, Bird Strike Canada cherche et fait avancer des idées novatrices en matière de sécurité aérienne. Notre mandat consiste à établir des normes et à régler les problèmes de l’industrie en formulant des stratégies efficaces et en mettant en œuvre des changements par des moyens réglementaires. BSAC est « la voix canadienne de la prévention des impacts fauniques ».

Transports Canada reconnaît l’association canadienne sur le péril aviaire comme étant le Comité national sur les impacts d’oiseaux du Canada organisé en vertu des lignes directrices établies par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).


Évenements à venir:

02/10/2024 - 03/10/2024  2024 conference of BSAC
02/10/2024 - 03/10/2024  Congrès 2024 de BSAC